mercredi 28 juin 2017

au revoir le printemps!

Bonjour l'été! (ok j'ai une semaine de retard...ça va!!)

C'est donc l'heure de se rappeler de ce qu'il s'est passé la saison dernière, pour repartir de plus belle (ou pas...):

Et cette saison ce n'est pas brillant (pas comme le soleil🌞)...4 articles en 3 mois...c'est de pire en pire!!!

Ce printemps,  vous avez quand même eu droit à 3 tutoriels/patrons : un chapeau, une poule et un bavoir. Puis, j'ai cousu une barboteuse pour mon petit baleineau (clic sur les images pour accéder aux articles)

http://banannafrip.blogspot.fr/2017/04/ca-roule-ma-poule.htmlhttp://banannafrip.blogspot.fr/2017/06/baver-rond.htmlhttp://banannafrip.blogspot.fr/2017/06/baver-rond.html

Entre temps, nous avons profité du dehors:

j'ai fini un tricot commencer il y a 3ans... (article à venir quand il fera moins chaud pour le porter!)

 
 j'ai fait mon propre déo (recette sur l'écolomorphose):


j'ai mangé de l'ortie:
http://lecolomorphose.blogspot.fr/2017/05/faut-pas-pousser-mamie-dans-les-orties.html

et des cookies:
http://lecolomorphose.blogspot.fr/2017/05/cool-ta-vie-tu-veux-un-cookie.html

et j'ai encore craqué pour des baleines! (c'est grave docteur?)

Dans les encours ou encours à venir:

j'ai commencé un haut cache cœur, mais j'ai bien peur qu'il soit mémérisant, du coup je le coud à reculons...(et il faut bien avoué que c'est moins pratique!)

 je recycle un jean, et là c'est un peu plus prometteur!

Et puis je tricote pour une amie
Dans les projets, j'ai toujours les couches lavables de mini à faire, une robe qui tourne motif oiseaux et une robe pingouin pour la poulette, des cadeaux pour les maitresses, et une robe longue et des serviettes hygiéniques lavables pour moi. Je pense qu je rêve pour finir ça avant 2150...

je vous fait plein de bises

2 commentaires:

  1. Il me tarde de voir le recyclage.
    ça m'a l'air bien vert par chez vous dis-moi...
    Du déodorant fait maison? Je teste la pierre d'Alun depuis un an, et je m'avoue conquise sauf les jours de grande chaleur. Un déo maison pour compléter pour les jours de fortes chaleurs, pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
  2. c'était bien vert ^^ mais ça ne l'ai plus vraiment^^
    pour la pierre d'alun, j'aurais bien essayé, il parait que ça marche bien, mais la présence (même naturelle) d'aluminium me fait un peu peur j'avoue. Et il n'y a pas vraiment d'étude scientifique sur le sujet apparemment. Je publie la recette tout à l'heure ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!