mercredi 15 février 2017

Mon manteau de portage

Quand le petit poussin est né, j'ai ressorti l'écharpe de portage en coton bio que j'avais acheté pour la poulette. J'avais adoré porté la miss avec ce système de portage, et je crois que la poussinette aussi. Les bébés adorent être enveloppé et être contre leur maman. Le portage en écharpe apaise aussi les coliques, et quand l'endormissement à la sieste est difficile, hop dans l'écharpe. Du coup, numérobis y a droit aussi (il n'y a pas de raison!! non mais!). 

Sauf qu'avec le froid de l'hiver, impossible de fermer mon manteau et de nous garder au chaud tout les deux. Je ne me souvient plus de comment je faisais avec la miss, je crois que mon manteau de l'époque fermait encore (mais plus maintenant...et non ce n'est pas le bébé qui est plus gros!). 
Alors j'ai eu l'idée de me faire une extension boutonnée, pour mon manteau en laine (donné par une amie!) boutonnée lui aussi.
 Il penche un chouillat...
C'est bête comme choux! Ce sont 2 rectangles de 40cm de large sur environ 90cm de long (la longueur du manteau) cousu ensemble, l'un en coton et l'autre en polaire, les restes de la couverture nomade. J'ai ensuite réalisé des boutonnières en face des boutons de mon manteau, et des bouton en face des boutonnières de mon manteau. Et voila, nous avons bien chaud! il y a même des jours ou le poussin n'est qu'en pyjama dans l'écharpe pour ne pas avoir trop chaud, tellement c'est efficace!

cout : 0 euros
tissus: chutes
boutons du stock et bouton de secours du manteau

belle journée!

14 commentaires:

  1. C'est très malin comme système !
    J'avais un manteau de forme trapèze quand je portais mon fils donc je n'avais pas eu à réfléchir à un système... Je trouve ton idée extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci terpsi! ah oui il devait être pratique ton manteau!

      Supprimer
  2. oh !! c'est une super idée ça !!! Moi, j'ai eu la chance d'avoir de bébé d'été !!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      le poussin était quasi d'été mais le porte en hiver, et la poulette est née en hivers, mais je l'ai porté au moins jusqu’à l'hiver d'aprés ;-)

      Supprimer
  3. C'est très ingénieux comme système. Par grand froid je mettais mes petits plutôt dans la poupette avec un gros duvet faute de manteau adapté. Moi aussi j'ai adoré l'écharpe de portage qui permet d'avoir les mains libre tout en berçant bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais peur que bébé est trop froid tout seul dans sa poussette, je le préférais tout contre moi ;-)

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée, et super simple finalement pour un résultat optimal!
    L'écharpe et moi, ça fait deux.. Je préfère le sling. Mais ce n'est pas pour un portage trop long car sur une épaule. Mais pratique.
    Tu as bonne mine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un coup de main à avoir. Mais ça se fait bien! il y a le mei-tai
      sinon qui est plus simple avec un portage similaire.

      Merci pour ma mine ;-)

      Supprimer
    2. J'envisage d'en coudre un, mais vu le temps qu'il me reste et ce à quoi je l'emploie (ménage... dodo...cuisine...) je ne sais si j'aurais le temps! Mais ça a l'air sympa tu as déjà testé?

      Supprimer
    3. non jamais mais tout le monde me dit que c'est bien!
      je veux m'en coudre un aussi (depuis la grande en fait) mais pas sur que je trouve le temps aussi...

      Supprimer
  5. ça c'est un bonne idée! Jolie réalisation!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ! et drôlement efficace !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!