lundi 3 octobre 2016

Turbulette de la forêt

La turbulette est un indispensable dans le trousseau de bébé, d'ailleurs il en est demandé 2 pour la maternité! N'ayant rien gardé de la poulette, nous n'en n'avions plus pour le petit poussin des bois. Alors, bien sur, j'aurais pu dépenser mes petits sous et ne pas m'enquiquiner (quoique j'adore ça en fait m'enquiquiner...). Mais entre 14 et 21 euros la turbulette pour les moins cher (et surement fabriqués dans des conditions de travail minable) jusqu’à environs 45 euros (voir plus) dans les magasins de puériculture (ce qui ne garantit pas pour autant les conditions de fabrication... )je me suis dit qu'il y avait surement de quoi faire à la maison pour moins que ça... et qu'en plus se serait en harmonie avec la déco de la chambre (promis quand elle est fini je vous la montre) du petit lutin.

Évidemment vu ma tissuthèque, je n'ai pas eu du mal à trouvé les fournitures nécessaires à cette ouvrage:
 J'ai voulu optimisé mon imprimé au maximum, sauf que je n'avais pas prêter attention aux arbres, heureusement c'est dans le dos....

L'imprimé et le tissu jaune (oeko tex tout les deux), on été acquis grâce au bon cadeaux gagné au concours art cousu, le tissu vert d'eau ours polaire (oeko tex aussi) vient de chez Carrfil à Orléans à 12 euros le mettre. Le tissu blanc des parties inférieurs et de la doublure est une chute de ma robe Miro
Je n'avais pas de ouatine en stock, en revanche j'avais cette polaire microfibre que j'avais acheter pour faire une cagoule schtroumpf, qui n'a jamais été faite...Les boutons et fils à broder viennent du stock aussi. La fermeture éclaire a été récupéré sur une housse de rangement.

cout :
3 euros de microfibre (dans mon souvenir)
+
quelques centimes de tissu vert d'eau, disons 50 centimes...
=
3 euros 50 la turbulette
patron: intemporelle pour bébé

Belle journée

15 commentaires:

  1. Il va etre bien dans sa turbulette le tout petit tout neuf ! Elle est belle et semble confortable à souhait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il semble pas trop mal en effet ;-) Merci pour ton message!

      Supprimer
  2. Très jolie! Bien pus qu'une du commerce, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette et à moindre coût pour un bébé bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  4. Que les couleurs sont douces, j'ai hâte de voir la déco!!! Consernant les arbres, j'ai d'abord cru que c'était des feuilles donc j'ai bien du regarder à deux fois ;p En tous les cas le poussin va être bien au chaud dans sa turbulette cousue avec amour!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon si j'ai bien tout suivi, bébé poussin serait sorti de sa coquille ? FELICITATIONS.
    Bravo également pour ta turbulette, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout compris!! Merci! !il est arrivé le 28 septembre, depuis le blog marche en automatique (heureusement que j'ai une belle réserve d'article tout fait)

      Supprimer
    2. Il fêtera son anniversaire le même jour que mon fils. Bienvenue à lui.

      Supprimer
    3. c'est rigolo ça!!! bon anniversaire à ton fiston en retard alors!!

      et merci!

      Supprimer
  6. Elle est superbe cette turbulette. J'aime beaucoup l'appliqué ! Et bienvenue à ton fils (qui est arrivé jour pour jour quelques 38 ans après moi...) !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très belle cette turbulette ! Toutes mes félicitations pour la naissance de ton poussin !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!